titre accueil site
titre centre de ressources
image centre de ressources
titre acces au centre de ressources
La fortif’ dans l’objectif
Imprimer

CONCOURS-PHOTOS

Du 1er septembre au 5 novembre

Photographes amateurs ? Faîtes nous partager votre passion en immortalisant l’une des fortifications Vauban inscrite au Patrimoine mondial. Que vous soyez habitant ou touriste, c’est à travers votre regard que les fortifications de Vauban seront célébrées lors du 10ème anniversaire de leur inscription au Patrimoine mondial.
A vos appareils photo !

Une thématique commune… Les fortifications : comme monument, au lever du soleil, dans les nuages, en été ou à l’automne, choisissez votre moment et montrez-nous les fortifications comme on ne les a jamais vues !

Pour qui ? Pour tous les amateurs de photographie. Les professionnels sont exclus du concours. Tout mineur souhaitant participer doit présenter une autorisation parentale.

Comment participer ? Vous photographiez l’une des fortifications (dont la liste se trouve ci-dessous) et vous l’envoyez, en complément le formulaire de participation, avant le 5 novembre.

Quelles fortifications ? En 2008, 12 sites Vauban ont été classés sur la Liste du Patrimoine mondial : Besançon, Briançon, Mont-Dauphin, Villefranche-de-Conflent, Mont-Louis, Blaye/Cussac-Fort-Médoc, Saint-Martin-de-Ré, Camaret-sur-Mer, Saint-Vaast-la-Hougue, Arras, Longwy et Neuf-Brisach.

Quel cliché ? Les photos doivent répondre à la thématique et le site photographié doit être reconnaissable. Les clichés sont soumis uniquement sous forme numérique, en format .JEPG ou .PNG et d’une taille maximale de 15 Mb. La taille de l’image doit être de 2000/3000 pixels minimum avec un poids de 6 méga pixels et une résolution de 300 dpi.

Et pour les 12 meilleurs… ? Les douze plus belles photos seront imprimées en grand format pour une exposition itinérante durant toute l’année anniversaire.

Règlement et inscription
Pour envoyer vos photographies, rendez-vous sur la page d’inscription à l’adresse suivante : www.sites-vauban.org/Participation.

Télécharger le communiqué de presse

UNESCO RSMV