titre accueil site
> Mont-Louis
Mont-Louis
Imprimer

Place forte de montagne, située à plus de 1 600 mètres d’altitude, Mont-Louis a été conservée intacte depuis sa construction en 1679 par Vauban.

Modalités de visites

L’office du tourisme de Mont-Louis vous accueille toute l’année et propose aux classes de tous niveaux des visites guidées de la citadelle "A l’assaut de la citadelle" permettant la découverte de l’histoire du territoire au moment du traité des Pyrénées, de la création d’une place forte par Vauban et de la stratégie mise en œuvre pour l’attaque des places au XVIIe s. Elle vous entraînera également dans la vie quotidienne des soldats d’hier et d’aujourd’hui ainsi qu’au Puits des forçats. (réservation obligatoire).
Par ailleurs, vous sont également proposés :

- Le livret accompagnant la visite "Mont-Louis se raconte". Il permettra à vos élèves un voyage dans le temps en compagnie de Toussaint Urpy, jadis sergent au Régiment d’Artois. Livret en vente 3 €.

- Un jeu de piste photographique pour découvrir la ville et son histoire (à retirer à l’office de tourisme) – Version en français et en catalan.
Un livret de visite vous sera également proposé : "Mont-Louis se raconte" et permettra à vos élèves un voyage dans le temps en compagnie de Toussaint Urpy, jadis sergent au Régiment d’Artois. Livret mis en vente 3 euros.

Documents pédagogiques à télécharger

Renseignements

Office du tourisme de Mont-Louis
6 bd Vauban 66 210 Mont-Louis
66 210 Mont-Louis
04.68.04.21.97
otmontlouis@wanadoo.fr
www.mont-louis.net

UNESCO RSMV